En poursuivant votre navigation sur l'un des sites de Doutrelepont & Associés, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites cliquez ici
Doutrelepont & Associés - Avocats Spécialisés

Avocats

Doutrelepont Carine

Avocat au Barreau de Bruxelles ainsi qu’au Barreau de Paris et membre fondateur de l’association, Me Carine Doutrelepont est docteur en droit de l’Université libre de Bruxelles. Elle enseigne le droit des médias, la propriété intellectuelle et le droit européen à la Faculté de droit ainsi qu’à l’Institut d’Etudes Européennes.

Me Carine Doutrelepont est membre de l'Académie Royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique.
Elle est également professeur invitée dans des universités parisienne et américaine.
« En droit européen, elle traite, en particulier, de dossiers relatifs aux services économiques d’intérêt général, au droit de la concurrence, aux aides d’Etats et aux marchés publics. »
Son expertise concerne le droit des médias national et international. A ce titre, elle intervient dans différentes négociations stratégiques dans le secteur de la câblodistribution, des télécommunications et des technologies de l’information.
En droit européen, elle traite, en particulier, de dossiers relatifs aux services économiques d’intérêt général, aux aides d’Etats et aux marchés publics.
Elle pratique également la propriété intellectuelle et, en particulier, le droit d’auteur, le droit des marques et des brevets devant les instances nationales et européennes ou encore arbitrales. Attachée à la défense des libertés publiques, elle mène des actions en droit de la presse, ainsi qu’en matière de lutte contre les discriminations.
Me Carine Doutrelepont est l’auteur de nombreuses publications et intervient régulièrement dans des forums scientifiques ou professionnels. Expert auprès de la Commission européenne, Me Carine Doutrelepont a réalisé, pour cette dernière, plusieurs analyses dans le secteur international de la propriété intellectuelle, du droit de la radiodiffusion et du droit de la concurrence.
Après avoir assisté le Sénat de Belgique, elle a représenté le gouvernement belge lors de négociations à l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle, ainsi que de négociations commerciales dans le domaine audiovisuel et du droit d’auteur. Me Carine Doutrelepont est également membre de conseils d’administration de plusieurs grandes entreprises et institutions. Me Carine Doutrelepont travaille en français, en allemand, en anglais et en néerlandais.

Doutrelepont Carine